Le Nice Côte d’Azur Athlétisme contraint d’annuler le Nice Trail Urbain Éric Favre

Logo-NTU-NCAA_RVB
13/11/2017
En tant qu’organisateur du Nice Trail Urbain Éric Favre, le Nice Côte d’Azur Athlétisme (NCAA) a appris, vendredi soir, l’avis défavorable de la police nationale concernant l’organisation de cet événement, prévu le 10 décembre prochain et déjà annulé l’an dernier suite aux événements du 14 juillet 2016. Dans ce contexte, la Ville de Nice a fait savoir aux membres du Comité d’organisation qu’elle n’autoriserait donc pas l’organisation de l’épreuve. Même s’ils comprennent la position légitime de la Ville de Nice, le NCAA et son Comité d’organisation regrettent cette situation, qui les oblige à annuler une nouvelle fois l’épreuve, un mois à peine avant la date de sa tenue.

Jean Daumas, président du NCAA, présente ses excuses les plus sincères :

  • aux partenaires du Nice Trail Urbain Éric Favre : le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le Cancer, Éric Favre Sport, BMW Nice Premium Motors, We Jogg, Styleo, Drone 06 et France Bleu Azur, ainsi que tous ceux ayant soutenu le Nice Trail Urbain Éric Favre ;
  • aux centaines de personnes qui s’étaient inscrites, avant même toute action de promotion officielle, preuve s’il en fallait de l’attractivité de cette épreuve à Nice. Elles seront bien sûr intégralement remboursées ;
  • à toutes les personnes qui ont passé du temps, bénévoles et passionnés, pour l’organisation de ce trail.
Le NCAA et les membres du Comité d’organisation se réuniront dès que possible afin de réfléchir à la suite qui sera donnée à cet événement, qui aurait sans doute été, de par son parcours, un des plus beaux trails urbains du monde. Né de la volonté du NCAA d’organiser un événement sportif populaire et accessible au plus grand nombre, le Nice Trail Urbain Éric Favre était porté par un club d’athlétisme fort de plus d’un millier d’adhérents de 4 à 87 ans, qui développe depuis plusieurs décennies, grâce à près de 40 entraîneurs et éducateurs, tous les types de pratiques : découverte, performance, athlé-santé, marche nordique, piste, route, cross…

Information : procédure de remboursement

15/11/2017

Bonjour à toutes les personnes inscrites au Nice Trail Urbain Eric Favre 2017,

Tout d’abord, le Nice Côte d’Azur Athlétisme et ses partenaires vous remercient de l’intérêt que vous avez porté à notre trail urbain à Nice et renouvellent ses excuses pour cette annulation.

Nous aurions tant aimé vous voir arpenter les ruelles du Vieux Nice, dévaler les escaliers du Parc du Château, …, nous avions la volonté et la capacité d’organiser ce qui aurait pu être l’un des plus beaux trails urbains du monde . En effet, grâce au soutien de nos partenaires, Eric Favre® et BMW Nice Premium Motors, nous avions la capacité financière de mettre en place le dispositif de sécurité qui nous avait été préconisé, mais les autorités nous ont contraint d’annuler cet événement, ô combien plébiscité par vous les coureurs.

Comme nous l’avons évoqué dans notre communiqué de lundi matin, bien que n’étant pas à l’origine de l’annulation de notre événement, nous avons décidé de rembourser les droits d’engagement de l’ensemble des personnes inscrites.

La procédure de remboursement sera très simple : prochainement les droits d’engagement que vous aviez payés seront directement recrédités sur votre carte bancaire. Vous n’aurez donc aucune démarche à faire.

Encore merci pour votre soutien.

L’équipe d’organisation du Nice Trail Urbain Eric Favre 2017